Logo Epoch Times

Dans l’Hérault, un homme gravement brûlé après l’explosion de la batterie de son vélo électrique

top-article-image

Illustration - Vélo électrique

Photo: par juergen-polle - Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 25 août, à Marseillan dans l’Hérault, la batterie d’un vélo électrique a explosé à côté de son propriétaire, le brûlant au 2e degré aux jambes. L’homme a été hospitalisé en urgence relative.
Une mauvaise expérience a frappé un sexagénaire ce vendredi après-midi, pendant qu’il se tenait à côté de son vélo électrique dans la commune de Marseillan. En effet, alors qu’il se trouvait au niveau du chemin des étangs, au port des Onglous, la batterie de son vélo a soudainement explosé, lui occasionnant des brûlures au 2e degré aux jambes, a rapporté Midi-Libre.
Alertés, les secours ont pris en charge l’homme de 60 ans, avant de le transporter par hélicoptère en urgence relative à l’hôpital de Montpellier :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour l’heure, on ne sait pas si un dysfonctionnement interne ou si la chaleur extérieure est en cause dans l’explosion de la batterie.
En été, il est conseillé d’être prudent et d’entretenir soigneusement les batteries des vélos électriques, a rapporté France 3 Régions. En effet, ces dernières ne supportent pas très bien les fortes chaleurs, qui peuvent réduire leur autonomie ou causer d’autres types de dommages.