La monitrice de l’auto-école va aux toilettes, son élève décide de rouler seul pendant une heure

Illustration
Photo: JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images
L’élève d’une auto-école n’a pas eu la patience d’attendre sa monitrice, partie aux toilettes. Il a donc décidé de partir sans son accompagnante et de rouler une heure tout seul. Les faits se sont passés à Toul (Meurthe-et-Moselle) ce mardi 28 mars, rapporte L’Est républicain.
Ce jour-là, le jeune homme devait effectuer une heure de conduite avec sa monitrice. Mais en raison d’un besoin urgent, cette dernière a abandonné son élève quelques minutes en lui demandant d’attendre son retour. Le jeune conducteur apprenti, lui, ne l’entendait pas de cette oreille. Lorsque la monitrice est revenue, elle a constaté que son élève et le véhicule de l’auto-école avaient tous deux disparu.
L’élève est poursuivi pour « abus de confiance »
Quand une heure plus tard le conducteur est réapparu, le responsable de l’auto-école l’attendait de pied ferme. Placé en garde à vue, le jeune homme a expliqué qu’il avait roulé avec prudence et voulait surtout que ses heures étaient comptées, ayant déjà effectué 55 heures de conduite. Poursuivi pour abus de confiance, il devra en répondre devant la justice. Il devrait par la suite pouvoir passer l’examen du permis de conduire.

Articles actuels de l’auteur









