« C’est épouvantable ce qu’il a fait » : Véronique Sanson brise le silence sur l’accident provoqué par Pierre Palmade

La chanteuse Véronique Sanson.
Photo: Crédit photo JACQUES DEMARTHON/AFP via Getty Images
Invitée de « Sept à huit » dimanche soir, Véronique Sanson est revenue pour la première fois sur le terrible accident de février 2023 impliquant son ex-mari Pierre Palmade. Elle a qualifié cet acte d’« épouvantable » et estimé que la sanction prononcée à son encontre aurait pu être plus sévère.
C’est un témoignage rare et chargé d’émotion que la chanteuse de 76 ans a livré à Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit sur TF1. À quelques jours du début de sa tournée J’ai eu envie de vous revoir, prévue du 10 octobre au 19 décembre 2025, Véronique Sanson s’est exprimée sur l’accident de voiture provoqué par son ancien mari en février 2023. « Je ne l’ai pas condamné car je n’avais pas envie publiquement de dire que ce qu’il avait fait c’était épouvantable ! Et c’est épouvantable, ce qu’il a fait », a-t-elle confié.
« Faire ça, c’est atroce ! »
L’accident avait fait plusieurs victimes, et notamment trois personnes de la même famille, à savoir un homme, son fils de six ans et sa belle-sœur, enceinte de six mois. Cette dernière a d’ailleurs perdu son bébé. Pierre Palmade, alors sous l’emprise de stupéfiants le jour du drame, a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Il poursuit depuis avril sa peine à domicile sous bracelet électronique.
« Je me suis dit : ‘C’est bien fait pour lui’ », a lancé Véronique Sanson, estimant en outre que la sanction infligée à son ex-époux, bien que justifiée, est trop légère. « Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnations quand même. Parce que quand un petit bébé meurt, la maman n’oubliera jamais ça, ni le petit garçon. […] Et personne, d’ailleurs, ne parle de son mari qui est dans un état épouvantable, qui est complètement cassé. Pour une dose de je sais pas quoi. Faire ça, c’est atroce ! »
« J’ai jamais baissé les bras de ma vie et je les baisserai pas là »
La chanteuse a également abordé son mariage avec l’humoriste, union souvent jugée surprenante à l’époque. « Je l’ai aimé en sachant qu’il aimait les hommes […]. Tout le monde s’est moqué de nous quand on s’est mariés. Mais on s’aimait, on s’est beaucoup aimé », a-t-elle déclaré. Elle se souvient des excès de son ex-mari et de leur vie commune, mais a insisté sur la sincérité de leur relation : « C’est pas juste parce qu’on s’aimait vraiment. »
Au cours de l’entretien, Véronique Sanson a également évoqué d’autres périodes marquantes de sa vie, notamment ses relations avec Michel Berger et Stephen Stills, ainsi que ses combats contre la maladie et la dépression. Elle a raconté avoir failli mourir de la méningite à quinze ans et avoir été confrontée à plusieurs cancers, tout en soulignant que la scène restait pour elle un refuge : « J’ai un public absolument extraordinaire que j’aime intensément […]. Sur scène, j’ai la paix. »
Fidèle à sa carrière marquée par la résilience, Véronique Sanson a assuré qu’elle ne songerait à quitter le métier que si cela devenait nécessaire : « Moi, je m’en irai quand on va me virer ! » Malgré l’arthrose qui affecte ses mains et la douleur occasionnée lorsqu’elle joue du piano, la chanteuse affirme n’avoir jamais annulé un concert de sa vie : « J’ai joué avec les mains cassées, les poignets cassés, les côtes cassées, tout cassé. » Et de conclure : « Je ne baisse jamais les bras. Jamais. J’ai jamais baissé les bras de ma vie et je les baisserai pas là. »

Articles actuels de l’auteur









