Intervention tendue à L’Île-Saint-Denis : trois policiers aspergés d’ammoniaque, l’un d’eux blessé aux yeux

Illustration.
Photo: YANNICK MONDELO/AFP via Getty Images
Trois policiers, qui intervenaient pour un conflit entre voisins ce dimanche à L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été aspergés d’ammoniaque. Plusieurs membres d’une même famille ont été interpellés dans la foulée.
Sur X ce lundi, le préfet de police Laurent Nuñez a apporté son soutien aux trois policiers de l’équipage de la brigade territoriale de contact (BTC), victimes d’une agression à L’Ile-Saint-Denis. Actu 17 précise que les faits se sont déroulés ce dimanche vers 23 h 30, dans la rue du Bocage.
Une mère de famille et ses deux enfants interpellés
Selon le préfet de police, les agents, qui intervenaient « pour un différend de voisinage », ont été « violemment pris à partie ». Une fois sur place, une mère de famille a aspergé les trois policiers avec de l’ammoniaque. L’un d’eux, atteint aux yeux, a été transporté à l’hôpital, tandis que les deux autres ont été plus légèrement blessés.
Le policier blessé à l’œil a fait l’objet d’un examen médical. Toutefois, son état n’a pas nécessité d’hospitalisation, a indiqué ce lundi le parquet de Bobigny à BFMTV.com.
La mère de famille ayant aspergé les agents ainsi que ses deux enfants ont été immédiatement interpellés à l’arrivée des renforts de police. Après quoi, ils ont été placés en garde à vue.
Le parquet de Bobigny a indiqué qu’une enquête pour « violences volontaires, en réunion, avec arme et sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été ouverte. Elle a été confiée au commissariat de Saint-Denis.

Articles actuels de l’auteur









