Logo Epoch Times

La gendarmerie de Farébersviller en Moselle attaquée dans la nuit par une dizaine de jeunes cagoulés

top-article-image

Gendarmerie de Farébersviller

Photo: Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans la nuit de samedi à dimanche 5 janvier, à Farébersviller, en Moselle, une dizaine de jeunes se sont attaqués à la gendarmerie locale et ont visé les habitations des militaires.
Ce dimanche vers 1 h 30 du matin, le visage dissimulé, armés de pavés et de mortiers de feux d’artifice, dix à quinze jeunes ont visé les habitations des militaires et la gendarmerie de Farébersviller (Moselle).
L’attaque a duré une dizaine de minutes, sur un des côtés de la gendarmerie où se trouvent les logements de fonction des militaires. Les agresseurs ont lancé des pavés et des mortiers de feux d’artifice en direction des habitations tout en insultant les policiers. Durant l’attaque, les jeunes ont crié à plusieurs reprises : « Venez nous chercher. » Ils sont ensuite tous partis en direction de la cité de Farébersviller, classée comme zone urbaine sensible (ZUS).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Quelques minutes après l’incident, des poubelles se sont embrasées dans la cité. D’après une source judiciaire, le but de cette attaque était d’attirer les gendarmes pour les piéger dans le quartier.
Les gendarmes, réveillés par le bruit, ainsi que les membres de leurs familles, ont assisté aux attaques depuis leurs fenêtres. Il n’y a visiblement eu aucun blessé. Le parquet de Sarreguemines a ouvert une enquête, des prélèvements ADN ont également été effectués sur les pavés autour de la gendarmerie.
À l’heure actuelle, aucune interpellation n’a eu lieu.