Logo Epoch Times

Finlande : un pilote de la compagnie Finnair contrôlé avec 1,5 g d’alcool dans le sang

top-article-image

Photo: AXEL SCHMIDT/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Fortement alcoolisé, il s’apprêtait à prendre les commandes d’un avion. Mercredi dernier, la compagnie finlandaise Finnair a confirmé que l’un de ses pilotes avait été contrôlé avec 1,5 g d’alcool dans le sang, à l’aéroport d’Helsinki.
D’après les médias finlandais, le pilote comptait s’installer aux commandes d’un appareil de la compagnie dans l’après-midi. Fort heureusement, il a été contrôlé avant d’accéder au cockpit. L’avion avait pour destination Rome. Il a été retardé d’une heure, le temps de trouver un nouvel équipage.
«Une enquête de police a été ouverte. Lorsque nous nous sommes aperçus qu’il y avait un problème d’intoxication, nous avons suivi le protocole et demandé à la police d’intervenir. Ils ont effectué un test d’alcoolémie qui a confirmé nos soupçons», a déclaré le responsable de la communication de la compagnie aérienne.
Le porte-parole a par ailleurs confirmé que l’employé devrait être licencié. « Dans ce type de situations, nous mettons fin à l’emploi systématiquement. Nous prenons ces affaires très sérieusement ».