Émilien, éliminé des 12 coups de midi après 646 victoires, prévoit déjà son retour

Après 646 victoires et 193 coups de maître, le candidat des « 12 Coups de Midi », Émilien, a été éliminé le 6 juillet 2025.
Photo: Crédit image: capture d'écran/TF1
Après 646 victoires et 193 coups de maître, le candidat des « 12 Coups de Midi », Émilien, a été éliminé dans l’émission diffusée ce dimanche. Mais le jeune Vendéen de 22 ans n’a pas dit son dernier mot pour autant et s’apprête déjà à rebondir.
Pour la première fois depuis septembre 2023, l’indéboulonnable Émilien a été éliminé ce dimanche, après avoir buté sur une question aux 12 Coups de Midi. Il repart néanmoins avec 2,5 millions d’euros de gains, en argent et cadeaux. Il reste par ailleurs le plus gros gagnant de l’histoire des jeux télé en France, devant Bruno Lafourcade, qui avait quant à lui remporté plus d’un million d’euros en argent et cadeaux à ce même jeu.
« Je veux en profiter calmement. Je pense que c’est important »
Parmi les nombreux gains du jeune étudiant en Histoire, on compte notamment 11 scooters, des trottinettes électriques, des VTT, des motos, ainsi que 23 voitures. Auprès de Purepeople, le jeune homme a déclaré : « C’est comme tout le reste, j’ai essayé d’en faire profiter et puis d’en garder également pour moi. » Soulignant qu’il est « assez inutile dans la vie de tous les jours d’avoir 23 voitures », il a expliqué que beaucoup d’entre elles vont partir à la vente.
Émilien, qui ne s’attendait pas à « avoir l’occasion de rester aussi longtemps » et a qualifié cette expérience d’« exceptionnelle » sur le plateau le jour de sa défaite, a aussi gagné des appareils électroménagers, des télévisions, des consoles de jeux, des bijoux, un babyfoot et bien d’autres objets. Sans oublier les voyages, dont il compte bien profiter « au maximum ». « Je vais d’abord partir à Dublin puis à Venise », a-t-il confié à Gala.
Concernant l’utilisation de l’argent qu’il a remporté, il n’est pas question pour lui de le dépenser impulsivement. Il préfère prendre le temps de réfléchir. « Je ne sais pas encore. Je n’ai pas trop d’idées. Je veux en profiter calmement. Je pense que c’est important », a-t-il confié à Télé-Loisirs.
Il affrontera Xavier samedi dans Le Combat des Maîtres
Celui qui a échoué à répondre dans les temps à la question de savoir « combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde » a également indiqué n’avoir « aucun regret ». Après s’être présenté une première fois sans être retenu lorsqu’il avait 18 ans, il avait de nouveau tenté sa chance sur les conseils de sa grand-mère il y a deux ans, rappelle ici Loire Océan. Passionné par ce jeu télévisé depuis l’enfance, le Vendéen le regardait d’ailleurs principalement avec ses grands-parents.
Mais à peine éliminé, il envisage déjà son retour, comme le rapporte Ouest-France. À l’instar de nombreux anciens Maîtres de midi, il participera lui aussi au prime événementiel Le Combat des Maîtres – une émission spéciale dérivée du célèbre jeu – qui sera diffusé ce samedi 12 juillet. Ce sera pour lui l’occasion d’affronter Xavier, l’un des champions emblématiques des 12 Coups de Midi, qui avait marqué l’émission en 2013 avec 76 victoires, avant de se retirer volontairement pour raisons professionnelles. Depuis, il est régulièrement revenu lors des émissions spéciales et a déjà remporté huit fois Le Combat des Maîtres.
Concernant la reprise de ses études en histoire-géographie, temporairement mises entre parenthèses en raison de sa participation au jeu durant ces deux années, le jeune homme a confié vouloir s’accorder « un an » de réflexion. « Je reprendrai probablement mes études en septembre 2026 », a-t-il indiqué, comme le relate CNews.

Articles actuels de l’auteur









