Dordogne: après avoir été chargé par un sanglier, un quadragénaire meurt d’une crise cardiaque

Illustration.
Photo: TOBIAS SCHWARZ/AFP via Getty Images
Le 24 février dernier, un chasseur âgé de 46 ans est décédé après avoir été attaqué par un sanglier sur la commune de Saint-Barthélémy-de-Bellegarde (Dordogne).
Les faits se sont produits dans la forêt de la Double, à Saint-Barthélémy-de-Bellegarde, samedi 24 février. Sur le chemin du retour, le quadragénaire qui venait de se faire charger par une laie a succombé à une crise cardiaque, rapporte Sud Ouest.
Une laie de 80 kg le percute et le piétine
Cette partie de chasse a virée au drame. La victime, originaire de La Force, participait à une battue lorsqu’elle a été percutée par une laie de 80 kg. Une fois au sol, l’animal a écrasé l’homme. À l’issue d’un combat qui aurait duré une dizaine de minutes, la laie a pris la fuite.
Vers midi, le chasseur s’est rendu au relais de chasse, tout en se plaignant de ressentir une douleur à la poitrine. Lorsqu’il se trouvait sur le siège passager, dans la voiture que conduisait sa femme, il a été pris d’un malaise cardiaque. L’un de ses amis, chasseur et ancien pompier, a aussitôt tenté de lui faire un massage cardiaque, rapidement relayé par les secours, mais la victime n’a pas pu être sauvée et est décédée.

Articles actuels de l’auteur









