Logo Epoch Times

Décès d’Alain Delon : Loubo, son chien, ne sera pas euthanasié

top-article-image

Loubo, le malinois d'Alain Delon.

Photo: Capture d'écran @anouchkadelon

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’acteur avait émis le souhait lors d’une interview, de faire également mourir son chien Loubo s’il venait à partir avant lui. Loubo restera finalement en vie, a déclaré la Fondation Brigitte Bardot.
En décembre 2018, alors qu’il était interviewé dans le cadre de l’émission Thé ou Café de France 2, Alain Delon avait émis le souhait de faire euthanasier Loubo si jamais il partait avant son fidèle compagnon.
L’acteur avait ainsi indiqué que « si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance. »
Depuis l’annonce du décès de l’acteur il y a deux jours, ce souhait, réitéré dans une entrevue réalisée avec Paris Match, reprend toute sa réalité.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les associations de préservation des droits animaux ont réagi. L’association 30 millions d’amis a indiqué sur son site qu’elle était prête à « trouver quelqu’un digne de confiance » afin d’accueillir le chien qui « est encore en bonne santé » et  la SPA a rappelé sur son compte X que « la vie d’un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain. La SPA se porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille. »
Mais c’est finalement la Fondation Brigitte Bardot qui semble avoir eu connaissance de la décision finale.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

“Il a sa maison et sa famille”, nous ont confirmé les proches de l’acteur qui en prendront soin. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié ! » déclare ainsi la fondation de celle qui fut aussi une grande amie d’Alain Delon.
À 11 ans, le malinois Loubo demeurera dans le domaine de Douchy, dans le Loiret, auprès des enfants de l’acteur.