Logo Epoch Times

Aubervilliers : victime d’un arrêt cardiaque en plein match de foot, un jeune de 14 ans décède « après plusieurs jours de lutte »

top-article-image

Ousmane Diaby, âgé de 14 ans, est décédé le 30 avril 2025 des suites d’un arrêt cardiaque.

Photo: Crédit photo cagnotte Leetchi

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une triste nouvelle a secoué le club de l’AS Jeunesse Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce mercredi, en apprenant la mort de l’un de ses jeunes joueurs. Un garçon âgé de 14 ans est décédé des suites d’un arrêt cardiaque, survenu lors d’un match de football à Auxerre, au cours du week-end dernier.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès tragique de notre cher Ousmane Diaby, âgé de 14 ans, rappelé à Dieu ce mercredi », a annoncé sur son compte Facebook le club de l’AS jeunesse Aubervilliers dans lequel jouait l’adolescent.
« Toujours serviable, respectueux »
Victime d’un arrêt cardiaque ce samedi 26 avril en faisant « ce qu’il aimait le plus », à savoir jouer au football, il a été héliporté en urgence vers l’hôpital de Dijon. « Après plusieurs jours de lutte, Ousmane a rendu son dernier souffle ce mercredi », a précisé le club.
« Ousmane, c’était un enfant au cœur immense, d’une éducation exemplaire. Il aidait sa mère chaque jour dans les tâches du quotidien, et s’impliquait bénévolement auprès des plus jeunes du club, notamment les U9 », a encore expliqué l’ASJA, soulignant : « Toujours serviable, respectueux, il laisse une trace indélébile dans nos vies. »
Une cagnotte en ligne a été lancée
« Tu vas nous manquer Ousmane. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. On t’aime fort, petit frère. Repose en paix », a conclu l’ASJA, qui a lancé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi, afin de « soutenir sa famille dans cette épreuve bouleversante ». Plus de 18.000 euros ont déjà été récoltés. Le club explique que les frais, liés au rapatriement, aux obsèques et aux démarches, sont « lourds » et cette cagnotte permettra d’alléger « le poids matériel que sa maman et ses proches doivent porter ».
Déclarant qu’il « s’associera évidemment aux hommages rendus à Ousmane », le FCM Aubervilliers, qui est un autre club de la ville, a également adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Ousmane, relate Le Parisien. « C’est un jour de deuil pour la ville. Perdre un enfant si jeune, sur un terrain de football, est une déchirure qui nous brise toutes et tous le cœur », a-t-il également déploré.
De son côté, le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a présenté aux proches et aux dirigeants du club ses « plus sincères condoléances », nous apprend BFMTV.