Rappel conso sur des oranges contenant un pesticide non autorisé

Illustration
Photo: Pixabay
Mardi 7 mars, le site Rappel conso a publié une alerte concernant un pesticide non autorisé relevé dans des oranges commercialisées ces dernières semaines par Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U.
Prudence, si vous avez acheté des oranges en supermarché ces derniers jours. En effet, le site officiel Rappel conso a publié ce mardi une fiche pointant du doigt des oranges vendues dans les magasins Auchan, Cora, Intermarché, E. Leclerc, Match et Système U entre le 10 février et le 20 février 2023.
En cause, ces oranges en provenance de Tunisie contiennent du Chlorpyriphos, un pesticide non autorisé par l’Union Européenne. Ces fruits étaient présentés dans des filets de 1,5 ou 2 kg, mais également en vrac, a relaté 20 Minutes. Les lots concernés, 3254560413245 et 3605265023763, font désormais l’objet d’un rappel à l’échelle nationale.
Rappel conso conseille évidemment de ne plus consommer les fruits en question, en indiquant aux clients de soit les détruire, soit les ramener à leur point de vente en vue d’un remboursement.
Chacun a jusqu’au dimanche 19 mars pour les retourner, date de fin de la procédure de rappel.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









