Logo Epoch Times

Attention à « l’arnaque aux 5 euros », entrainant des vols de carburants

top-article-image

Photo d'illustration. (Crédit photo SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Cette escroquerie, qui se répand dans les stations-service de l’agglomération de Nantes, pourrait se produire ailleurs dans l’Hexagone.
À votre arrivée à la station-service pour faire le plein de carburant, une personne vous accoste, l’air embarrassé, et vous tend un billet de 5 euros, vous demandant de l’aider.
Conciliant et pensant dépanner une personne qui n’aurait pas de carte bancaire, vous acceptez.
L’objectif premier du malfrat est alors atteint : vous faire introduire votre carte dans l’automate où son véhicule est garé. Il ne lui restera plus qu’à vous forcer la main, en vous menaçant physiquement, pour que vous fassiez le plein de son véhicule… L’automobiliste se voit parfois encerclé par plusieurs hommes qui le forcent à maintenir le pistolet dans le réservoir, volant ainsi des litres de carburant payés par la carte du « bon samaritain ».
Ce simple dépannage se convertit en un véritable braquage à la pompe. « L’un m’a tenu fortement la main pour que je ne relâche pas le pistolet de la pompe à essence », témoigne un automobiliste sur Ouest-France. La victime a finalement dû débourser 90 euros lors de ce braquage.
L’arnaque peut aussi avoir lieu avec des bidons.
L’inventivité des voleurs semble ne pas avoir de limite. La plus grande vigilance est donc recommandée aux abords des stations-service.