Logo Epoch Times

Une aide-soignante britannique est condamnée à huit mois de prison pour avoir maltraité une femme âgée de 101 ans souffrant de démence

top-article-image

Photo: Carl Ballou/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Avertissement : Certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Une aide-soignante britannique qui a été filmée en train de gifler et de maltraiter secrètement une patiente de 101 ans a été condamnée à huit mois de prison.
Ashikiah Reid, 36 ans, a été filmée en train de frapper le visage d’une vieille dame. Elle a également été vue en train de gifler ses bras et ses mains, selon une déclaration de la police des West Midlands. À un moment donné, on la voit pointer du doigt le visage de la femme âgée.
La police a déclaré que Ashikiah Reid avait été filmée par une caméra dissimulée après que la famille de la victime a commencé à s’inquiéter au sujet de cette femme de 101 ans. En août, des détectives ont ouvert une enquête sur l’affaire après que des proches leur ont donné les images.
[/epoch_video]
La semaine dernière, elle a été condamnée à la Crown Court de Birmingham après avoir plaidé coupable d’avoir maltraité cette femme.
« Je suis heureux que la femme responsable d’avoir infligé des souffrances inutiles à une femme sans défense ait été mise derrière les barreaux », a déclaré le policier David Nash dans un communiqué. « Beaucoup de confiance est accordée aux personnels soignants et cette confiance a été brisée par les actions de Ashikiah Reid contre cette femme. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« J’espère que cela permettra à la famille de la victime de tourner la page, sachant que quelqu’un qui n’avait aucune conscience morale a été traduit en justice », a déclaré Nash.
Le rapport indique que Ashikiah Reid a depuis été licenciée et radiée, ce qui signifie qu’elle ne pourra plus jamais exercer en tant qu’aide-soignante.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

D’autres détails sur cette affaire sont en cours d’analyse. Bien que ça n’excuse pas l’attitude de Ashikiah Reid, la police a déclaré que la femme âgée souffrait de démence. Son identité n’a pas été révélée.