Logo Epoch Times

Var: un couple divorcé retrouvé mort par balles

top-article-image

Photo: PHILIPPE LOPEZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un homme de 66 ans, condamné début janvier pour harcèlement de son ex-épouse, et cette dernière, 56 ans, ont été retrouvés morts par arme à feu dans l’appartement de celle-ci vendredi à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var), selon le parquet de Toulon.
« Les premiers éléments de l’enquête tendent à démontrer que le mis en cause a pénétré la veille au soir, par escalade, dans l’appartement de la victime avant de la tuer avec une arme à feu et de se donner la mort », précise le communiqué du parquet. Le couple était séparé « depuis de nombreuses années » et l’ex-épouse avait bénéficié, entre les mois de janvier et de juin 2023, d’un « téléphone grave danger », selon la même source.
Deux ans d’interdiction de contact avec son ex-épouse
« Le mis en cause avait été déféré au parquet de Toulon le 4 janvier 2023 pour des faits de harcèlement par ex-conjoint au préjudice de la victime et condamné aux peines de quatre mois d’emprisonnement avec sursis et deux ans d’interdiction de contact avec la victime » ainsi que de « paraître au domicile de cette dernière », poursuit le parquet de Toulon.
Au casier judiciaire de l’ex-époux figuraient également deux condamnations antérieures, l’une « ancienne » pour « des faits d’escroquerie » et l’autre, datant du 30 mai 2023, pour « conduite malgré invalidation du permis de conduire », ajoute-t-il.
L’enquête pour assassinat a été confiée à la police judiciaire de La Seyne-sur-Mer (Var).