Logo Epoch Times

Une grande parade olympique sur les Champs-Élysées, le 14 septembre, annonce Emmanuel Macron

top-article-image

Dans cette vue de l'avenue des Champs-Élysées, des piétons se rassemblent alors que la vasque des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, attachée à un ballon, est soulevée dans les airs au-dessus du jardin des Tuileries à Paris, le 8 août 2024, pendant les JO de Paris 2024.

Photo: Crédit photo STEFANO RELLANDINI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce vendredi 9 août, le président de la République a annoncé que les athlètes français défileront sur la plus belle avenue du monde, le 14 septembre prochain.
Emmanuel Macron a annoncé sur son compte X qu’une grande parade olympique sera organisée le samedi 14 septembre, rassemblant tous les athlètes français ayant participé aux Jeux olympiques et paralympiques sur les Champs-Élysées.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une semaine après la fin des Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre), la communion des athlètes avec leur public pourra encore se poursuivre, puisque tous les participants aux Jeux sont conviés à venir défiler à Paris.
« Cette parade olympique de l’équipe de France unie permettra à tous les Français d’Ile-de-France et de province de venir profiter d’un moment exceptionnel de communion avec nos sportifs », détaille l’Élysée sur RMC Sport.
L’organisation de la parade s’effectuera en accord avec le comité d’organisation de Paris 2024, mais aussi le CNOSF, le CPSF et la Ville de Paris.
Elle viendra donc conclure en beauté ces semaines de liesse et de ferveur autour du sport, honorant le dépassement de l’être humain au travers des performances physiques.