Une fillette « mise en vente » sur un site pour 1000 euros

Photo: Crédit photo : Twitter @ClairePradel
C’est une conseillère municipale à Rouen (Seine Maritime), Claire Pradel, qui a signalé l’annonce douteuse parue sur le site de vente de vêtements d’occasion Vinted, selon le site 76Actu.
[/epoch_video]
Sur l’annonce, on voit des photos d’une fillette souriante, le visage entièrement découvert. La petite fille est proposée « à vendre » pour la somme de 1000 euros. L’annonce est localisée à Jassans-Riottiers, dans l’Ain. Le vendeur ou la vendeuse se présente sous le pseudonyme de « juju8551 ».
Claire Pradel a donné l’alerte et un signalement a été déposé dans la foulée à l’hôtel de police de Rouen, samedi dernier. Elle a qualifié l’annonce « d’inadmissible » et interpellé sur Twitter le site de vente en ligne de vêtements d’occasion. « Que font vos modérateurs ? ».
Selon le site Actu.fr, c’est la gendarmerie locale qui a été chargée de l’enquête et l’auteur de l’annonce s’expose à des poursuites pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
Lundi en début de soirée, le site Actu.fr a publié une information de dernière minute, révélant le probable dénouement de l’histoire:
« Il s’agissait bien d’une blague. À la suite de la parution de notre article, repris par certains médias, la fillette sur la photo et sa famille se sont présentées à la gendarmerie de leur localité. L’enfant a pu expliquer aux militaires que cette annonce douteuse était le fruit d’une plaisanterie avec une amie. Cette dernière s’est elle aussi rendue à la gendarmerie. L’enfant ne sera pas inquiétée mais aura certainement retenu la leçon. »

Articles actuels de l’auteur









