Logo Epoch Times
plus-icon

Une baguette offerte contre quelques pas de danse : l’initiative insolite d’une boulangerie des Pyrénées fait sensation

top-article-image

Une baguette offerte contre quelques pas de danse dans une boulangerie de la Maison Mengelle, à Pouzac (Hautes-Pyrénées).

Photo: Crédit photo compte Instagram boulangeriemengellepouzac

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’idée, originale, a immédiatement séduit les clients de cette boulangerie, située à Pouzac, dans les Hautes-Pyrénées. Relayées sur les réseaux sociaux, les images montrant les clients effectuer leurs pas de danse improvisés avant de repartir avec leur baguette de pain gratuite sous le bras font le buzz.
« Une danse égale une baguette offerte. Souriez, vous êtes filmés ! » peut-on lire avant de franchir le seuil de la boulangerie Mengelle de Pouzac. Les clients n’ont pas hésité à se prendre au jeu, et ce depuis quelques semaines déjà.
« Des papis et mamies se sont mis à danser »
Carla Mengelle, employée et responsable de la communication des boulangeries Mengelle, a expliqué à Actu.fr que l’idée lui a été soumise par l’une des pâtissières de la boulangerie. Après avoir « mis un panneau à l’entrée il y a deux semaines » et vu l’engouement des clients, l’initiative a été déclinée dans une autre boulangerie de la Maison Mengelle, située à Soues.
C’est ainsi que des clients de tous âges ont alors esquissé quelques pas de danse en entrant dans la boulangerie. « Des papis et mamies se sont mis à danser, certains ne se connaissant pas mais dansant ensemble ! » a effectivement souligné Carla Mengelle. Après quoi, ces clients sont repartis avec leur baguette gratuite.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

L’initiative attire de plus en plus de monde
L’opération a lieu « uniquement quand le panneau est installé », ce qui se produit une fois par semaine et permet à une vingtaine de clients de se voir offrir une baguette tradition d’une valeur de 1,20 euro. « On ne met pas le panneau toute la journée mais à différents moments et cela marche super bien, les gens jouent vraiment le jeu ce qui donne des vidéos très rigolotes », a mentionné Carla au Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’initiative, dont l’objectif est de valoriser les produits de la Maison Mengelle, a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Selon la responsable communication, la boulangerie est passée, sur Instagram, de « 2000 à 8000 abonnés à Soues en seulement deux semaines ».
« Les gens ont envie de danser quand ils entrent dans la boulangerie », a confié Carla sur TF1, ajoutant avoir retiré « beaucoup de positif » de ce challenge, ainsi que « de nouvelles têtes ». « La Maison Mengelle est une affaire familiale depuis 1961 », a encore signifié la jeune femme auprès d’Actu.fr. Et d’ajouter : « Nous sommes déjà la troisième génération ! Mon frère Marvin est le gérant de Soues. Ma sœur est la gérante de Pouzac. Je suis la petite sœur ayant réalisé les vidéos. »