Logo Epoch Times

Un professeur et un CPE violemment agressés par des élèves à Reims

top-article-image

Deux élèves de plus de seize ans ont été placés en garde à vue.

Photo: Capture d'écran/Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’enseignant, qui essayait de séparer deux lycéennes qui se battaient dans la cour, souffre d’une fracture de la mâchoire. Deux élèves ont été placés en garde à vue.
Les jours se suivent et se ressemblent. Un professeur et un conseiller principal d’éducation du lycée Joliot-Curie (Reims) ont été molestés par un groupe d’élèves, vendredi 12 janvier 2024, rapporte France 3 Grand Est, alors qu’ils tentaient de séparer deux lycéennes qui se battaient dans la cour.
Le premier, qui souffrirait d’une fracture de la mâchoire, a été conduit à l’hôpital. Deux élèves de plus de seize ans ont été placés en garde à vue, alors qu’une enquête a été confiée à la police judiciaire de Reims, selon le média local. Une exclusion du lycée à titre conservatoire a également été prononcée contre les deux élèves mis en cause.
Dans un communiqué, le rectorat a « condamné fermement » l’agression. Sur X, Arnaud Robinet, le maire de Reims, a tenu à apporter « tout (son) soutien à ce professeur agressé ». « Les auteurs-délinquants doivent être condamnés fermement. Le retour du respect et de l’autorité devient indispensable et urgent ! », a-t-il ajouté.