Un jeune espoir hollandais de la moto meurt à l’âge de 7 ans après un grave accident de circuit

Il avait été titré champion des Pays-Bas en octobre dernier.
Photo: Capture d'écran/Instagram
Dimanche 5 janvier, le jeune champion des Pays-Bays de minibike, Sid Veijer, héritier d’une famille de motards, a succombé à ses blessures. Il avait perdu le contrôle de son véhicule deux semaines auparavant et était dans un état critique.
Il avait toute la vie devant lui. Promis à un brillant avenir dans le sport, le jeune pilote de minibike Sid Veijer, titré champion des Pays-Bas en octobre dernier, a succombé à ses blessures dimanche 5 janvier à la suite d’un accident lors d’une course régionale sur la piste couverte de Swalmen, situé dans le sud des Pays-Bas. Le jeune garçon de sept ans, qui appartient à une famille de motards célèbres, avait perdu le contrôle de son véhicule. Les circonstances précises du drame restent à déterminer.
Sa famille a annoncé la déchirante nouvelle sur les réseaux sociaux, précisant que leur petit garçon, gravement touché à la tête, au visage ainsi qu’à plusieurs organes, avait subi de nombreuses interventions chirurgicales avant de rendre son dernier souffle à l’hôpital de Maastricht, où il avait été héliporté en urgence, au service traumatologie. Il était hospitalisé depuis une quinzaine de jours, indique De Limburger.
« Tu me motives encore plus à me battre »
« À la fin de la semaine, cette lueur d’espoir s’est transformée en un scénario des plus sombres et en un combat injuste que Sid ne pouvait pas gagner. Sid s’est battu comme un lion. Nous nous sommes battus avec lui jusqu’à la dernière minute avec tout ce que nous avions en nous, les médecins et les infirmières ont fait ce qu’ils pouvaient. Sid est décédé cet après-midi en présence de sa famille », ont indiqué ses proches sur le compte Instagram de l’enfant.
Pilote en Moto 3 au sein de l’équipe Moly Husqvarna Intact depuis 2023, Collin Veijer, son cousin, a lui aussi écrit un émouvant message à l’annonce de sa disparition : « Tu t’es battu aussi fort que tu as pu, mais tu n’as pas pu gagner cette bataille dure et difficile. Je suis très fier d’être ton cousin et je n’oublierai jamais les moments que nous avons passés ensemble, même si je n’étais pas beaucoup avec toi. Je ne t’oublierai jamais. Tu me motives encore plus à me battre aussi fort que tu l’as fait. Je t’aime Sid », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
Articles actuels de l’auteur









