Recommandation
Un général de l’armée allemande voit les limites de la défense anti-drones : « On ne peut pas tout protéger »
Après les survols inexpliqués de drones au-dessus du Danemark et de l'Allemagne, les chefs des forces armées des deux pays estiment qu'il y a encore des améliorations à apporter, mais mettent également en garde contre des attentes excessives.

Tourelle télécommandée équipée d'un système anti-drone composé d'un radar (en bas à g.) et de son dispositif de conduite de tir associé - un système conçu par Hornet, filiale de la société belge John Cockerill, présenté lors de la 8e édition du Salon européen des drones et des systèmes autonomes (EDAS) à Bordeaux, le 14 octobre 2025.
Photo: : Christophe Archambault/AFP via Getty Images

La frégate « Bayern » de la marine allemande tire un missile pour abattre un drone cible lors de l’exercice militaire Andoya « Exercice de tir de missiles 2025 » en mer du Nord, le 14 octobre 2025, près de Harstad, en Norvège. Neuf navires et un sous-marin de la marine allemande participent à cet exercice à tirs réels, au cours duquel ils lanceront des missiles antiaériens et antinavires ainsi que des torpilles anti-sous-marines. L’exercice se déroule du 6 au 30 octobre et est le plus important exercice de tirs réels de missiles de la marine allemande depuis 30 ans. (Photo : Sean Gallup/Getty Images)







