UBS/Credit Suisse : un «bon accord» mais vigilance de Paris à la réaction des marchés

Photo: Arnd Wiegmann/Getty Images
Au lendemain de l’annonce du rachat à prix cassé de la banque Credit Suisse par sa grande rivale UBS, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a salué un « bon accord », affirmant que le gouvernement restait attentif à ses conséquences sur les marchés.
« Je me réjouis de cet accord, c’est un bon accord », a affirmé le ministre sur RMC/BFM TV. « Pour autant nous parlons d’une banque qui a un bilan de plus de 750 milliards d’euros, elle pèse lourd dans le contexte européen donc nous restons extrêmement vigilants sur la réaction des marchés », a-t-il ajouté.
Les « deux séries de problèmes », Crédit Suisse et des défaillances de la régulation américaine, « ne concernent pas les banques françaises et européennes », a assuré lundi le gouverneur de la Banque de France. « Les banques françaises sont très solides » et « aucun problème ne concerne les banques françaises », a affirmé François Villeroy de Galhau sur France Inter au lendemain de l’annonce du rachat de Credit Suisse, en grandes difficultés, par sa rivale UBS.

Articles actuels de l’auteur
05 décembre 2025
Shein sera-t-il suspendu en France ?









