Près de Lyon : un homme manque de se noyer dans l’eau glacée en fuyant la police

Photo: Image : Obatala-photography/Shutterstock
Dimanche 16 mars en fin d’après-midi à Oullins, près de Lyon, un homme de 29 ans a été secouru in extremis par un policier après avoir tenté de fuir un contrôle.
Les faits ont eu lieu à Oullins, près de Lyon. Aux alentours de 18 heures ce dimanche, deux individus quittant un immeuble sur une trottinette rue Pierre-Sémard attirent l’attention d’une patrouille de la police.
Plus tôt dans la journée, un engin similaire avait été aperçu lors d’une transaction douteuse dans le quartier de la Saulaie. À la vue des policiers, les deux hommes prennent la fuite. L’un parviendra à s’échapper avec le deux-roues, mais l’autre, à pied, choisira de plonger dans l’Yseron.
Un drame évité
Incapable de nager correctement et en grande difficulté, il manque de se noyer. Pour le secourir, un policier se jette alors à l’eau et le ramène vers la berge, avec l’aide de son collègue resté à terre, relatent nos confrères de Lyon Mag.
L’eau étant glaciale, les deux hommes ont fini en hypothermie. Pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital, le fuyard, un sans-abri de 29 ans de nationalité algérienne, sera entendu par les enquêteurs une fois rétabli.
Quant au valeureux policier qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau glacée, il s’en sort sans blessure et n’a pas eu besoin de soins supplémentaires.
Articles actuels de l’auteur









