Nord : un abbé de 96 ans violemment agressé à son domicile par deux cambrioleurs

Photo: Image : SeventyFour/Shutterstock
Ce lundi matin à Cambrai (Nord), un prêtre de 96 ans a été ligoté, bâillonné et violenté à son domicile par deux individus, qui lui ont volé des chéquiers et au moins un objet d’église. Il est profondément choqué.
Ce lundi 17 mars au matin, un prêtre âgé de 96 ans, nommé Henri Devred selon les informations de la paroisse de Cambrai (Nord), a été hospitalisé après avoir été séquestré et violenté chez lui par deux malfaiteurs qui l’ont ensuite cambriolé, selon Le Parisien.
Plusieurs coups portés
Deux individus se sont introduits par effraction dans sa résidence au presbytère Saint-Joseph, d’après des sources policières, peu avant 8 heures. L’abbé a reçu plusieurs coups de poing au visage, ligoté à une chaise, puis sa bouche a été recouverte d’un ruban adhésif.
Après avoir neutralisé leur victime, les intrus ont dérobé plusieurs objets, dont un calice, deux chéquiers et un tableau, avant de fuir. Le nonagénaire, choqué par cette agression, a été transporté dans un centre hospitalier pour recevoir des soins. Ses jours ne seraient pas en danger, mais sa mésaventure a fait beaucoup de peine à la communauté locale.
Une enquête a été ouverte par les autorités pour identifier et appréhender les responsables de cette attaque. Aucune interpellation n’a encore eu lieu.
Articles actuels de l’auteur









