Un marin-pêcheur, piégé dans un filet, retrouvé mort dans le nord Finistère

Un bateau de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM)
Photo: de PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images
Mercredi 24 mai, au large de Roscoff dans le nord Finistère, un marin-pêcheur piégé dans un filet a été retrouvé sans vie.
Le drame a eu lieu mercredi matin sur un bateau de pêche au large de Roscoff. En effet, un signalement a été donné par un navire de plaisance, qui a alerté vers 7h10 le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) à propos d’un bateau de pêche « qui effectue des rotations sur le plan d’eau, avec le moteur embrayé et sans personne à bord », a rapporté la préfecture maritime de l’Atlantique.
Rapidement, un dispositif de sauvetage a été déployé pour vérifier ce qui posait problème. Arrivés à hauteur du bateau, les secours ont malheureusement retrouvé un marin-pêcheur piégé dans un filet et inconscient, a rapporté 20 Minutes.
Âgé de 55 ans, l’homme n’a pas pu être réanimé. En effet, les tentatives de réanimation réalisées d’abord par la SNSM (la Société nationale de sauvetage en mer) puis par les pompiers et le SMUR une fois à terre sont restées vaines.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









