Logo Epoch Times

Un loup photographié en Belgique, non loin de la frontière avec la France

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mai, près de Poperinge en Belgique, un loup a été photographié. Le lieu se trouve à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec le département du Nord.
Selon le média flamand Krant van West-Vlaanderen, dans la nuit de lundi à mardi à Krombeke, une réserve naturelle située au nord de Poperinge, un loup a été aperçu et photographié. Une information également confirmée par l’institut de recherche sur la nature INBO.
La nouvelle a de quoi étonner, puisque la présence d’un loup en Flandre occidentale est une première en 200 ans, a rapporté La Voix du Nord. Depuis, les autorités belges ont indiqué qu’aucune victime n’a été déplorée, mais ont tout de même recommandé aux éleveurs de mettre leurs animaux à l’abri.
Quant à savoir d’où vient ce loup, plusieurs observateurs pensent qu’il viendrait de France.
Il faut dire qu’aucun autre loup n’a récemment été observé en Belgique, a rapporté LilleActu. De plus, un loup avait été aperçu il y a quelques semaines dans les Hauts-de-France, dans le département de l’Oise.
Des traces du passage du loup ont également été retrouvées dans les départements de l’Aisne et de la Somme. Toutefois, plusieurs organismes s’accordent à dire que l’animal ne serait que de passage, car le loup a besoin de très grands espaces et ce secteur belge est trop peuplé et pas assez ombragé.