Logo Epoch Times

Le journaliste et ex-otage au Sahel, Olivier Dubois, arrivé en France

top-article-image

Le président Emmanuel Macron et le journaliste Olivier Dubois à l'aéroport de Villacoublay ce matin.

Photo: YVES HERMAN/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le journaliste Olivier Dubois, otage pendant deux ans de jihadistes au Mali et libéré lundi, est arrivé mardi à la mi-journée à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, où il a été accueilli par le président Emmanuel Macron, a constaté une journaliste de l’AFP. 
Vêtu d’un t-shirt à manches longues et d’un pantalon noir, une sacoche à l’épaule, Olivier Dubois, très souriant, a couru à sa descente d’avion pour enlacer ses proches, puis le chef de l’État.
Il était otage au Sahel depuis le 8 avril 2021 à Gao, dans le nord du Mali, par le GSIM, principale alliance jihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda. Il collaborait notamment avec le quotidien Libération et le magazine Le Point, et vivait et travaillait au Mali depuis 2015 lorsqu’il a été kidnappé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« C’est juste incroyable, c’est quelque chose qu’on attendait depuis deux ans. Pour lui le cauchemar est terminé, et pour sa famille aussi. Il va pouvoir reprendre sa vie, même si ce sera difficile pour lui d’oublier ça », a déclaré à l’AFP la sœur d’Olivier Dubois, Canèle Bernard. La rédaction de Libération a également fait part de sa « joie immense ».