Logo Epoch Times

Hyères : une gendarme se tue accidentellement avec son arme de service

top-article-image

Photo: : ROMAIN LAFABREGUE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le 28 septembre dernier, une gendarme de la compagnie de Hyères dans le Var est décédée après s’être blessée accidentellement avec son arme de service.
Selon France Bleu, la maréchale des logis-cheffe âgée de 35 ans a été touchée par une balle tirée depuis son pistolet alors qu’elle rentrait de mission.
Avant de partir déjeuner avec une collègue, la trentenaire est partie déposer son arme dans la chambre forte dédiée aux armes. Mais au moment de placer celle-ci dans le râtelier, une détonation s’est produite. Touchée au thorax par une balle de 9 mm, la gendarme a reçu les premiers soins par d’autres militaires sur place avant d’être transférée à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon où elle a succombé des suites de ses blessures.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une enquête ouverte
Confiée à la Section de recherches de Marseille, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Une cérémonie militaire en hommage à la gendarme a eu lieu le 1er octobre à Hyères avant ses obsèques samedi dans le Gard. La jeune femme était maman d’un bébé de 10 mois.
 

Rejoignez Epoch Times sur Télégram
t.me/Epochtimesfrance