Logo Epoch Times

Les freins d’un camion lâchent, il finit dans la vitrine d’un magasin en Charente-Maritime

top-article-image

Le camion a terminé sa course dans la vitrine de La Centrale d’Optique, à Saintes

Photo: Google maps

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Vendredi 26 mai, à Saintes en Charente-Maritime, les freins d’un camion ont lâché en pleine rue. Ce dernier, après avoir percuté une voiture, a fini sa course dans la vitrine d’un magasin.
Grosse frayeur ce vendredi en début de matinée. Alors qu’elle passait par l’avenue Gambetta de Saintes, l’un des axes principaux de la commune, la conductrice d’un camion s’est retrouvée dans l’impossibilité de freiner. Son véhicule a alors filé tout droit avant de percuter une voiture et de terminer sa course dans la vitrine de La Centrale d’Optique, qui a explosé sous le choc, a rapporté Sud-Ouest.
Alertés, les secours ont pris en charge et transporté à l’hôpital la conductrice de la voiture percutée. Quant à celle au volant du camion, elle était en état de choc mais n’a pas été blessée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Anne Phamisith, gérante de l’enseigne, au vu des dégâts, l’impact « a dû être assez violent ».
Par chance, aucun employé n’a été blessé. Cependant, c’est la troisième fois que l’établissement subit ce type d’accident. La première fois, « c’était un acte de malveillance », la deuxième fois, « un facteur avait perdu le contrôle de scooter, qui était entré dans la vitrine » et la troisième fois, c’est ce camion.
Par ailleurs, « on a aussi enlevé les auvents sur le côté qui étaient emportés par les camions au passage », a confié Anne Phamisith.
Malgré la situation, l’opticienne reste positive. « Les vitres sont brisées, mais la structure ne semble pas touchée. On a un assureur qui est génial, il m’a promis de faire le nécessaire rapidement », a-t-elle partagé.
Après l’accident, l’avenue Gambetta a été fermée à la circulation pendant un certain temps. Ce qui a entraîné des perturbations dans les rues voisines.