Logo Epoch Times

Focus sur la Chine - 21 personnes retrouvées mortes après un marathon en Chine

top-article-image

Photo: Regards sur la Chine

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Édition du 26 mai de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Un marathon à mal tourné et a fait scandale en Chine, après que des conditions météorologiques extrêmes ont tué 21 marathoniens. Les citoyens reprochent aux autorités de ne pas avoir établi de plan d’urgence.
Des tremblements de terre ont frappé cinq provinces chinoises en seulement 24 heures. L’un d’eux, d’une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter, a fait trois morts et près de 30 blessés.
La saison des inondations en Chine démarre plus tôt que d’habitude cette année. Les premières vagues du pic de débit d’eau sont déjà arrivées dans deux rivières. Le plus grand fleuve de Chine se remplit également, encore plus rapidement qu’avant.
De nouveaux projets d’énergie nucléaire voient le jour en Chine. Cette fois, ils s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration avec la Russie. Les inquiétudes augmentent quant à l’utilisation que Pékin compte en faire.

Retrouvez NTD Français sur:

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger. Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.

Articles actuels de l’auteur