Une fillette de 7 ans a économisé pour acheter un jouet en peluche, mais le magasin Aldi en est à court, alors le directeur du magasin sauve la mise

Photo: Avec l'aimable autorisation de Cat Stephenson
Une petite fille s’est rendue dans un supermarché Aldi à York, en Angleterre, avec l’intention de ramener à la maison une nouvelle peluche – des projets qui auraient bien failli s’écrouler si le responsable du magasin n’avait pas été aussi attentionné.
La fillette de 7 ans, Alison, avait économisé pendant des semaines pour acheter le jouet Squishmallow qu’elle désirait.
Cependant, lorsqu’elle a fini par économiser suffisamment d’argent et qu’elle s’est rendue au magasin Aldi, de Water Lane, elle a été dévastée de constater que le magasin était en rupture de stock de ce jouet.

Chaîne de magasins Aldi sur Water Lane, à York, en Angleterre (Capture d’écran/Google Maps)
« Ma fille avait vu une peluche de Pâques qu’elle voulait il y a quelques semaines, elle a économisé son argent de poche et y est retournée une semaine plus tard, mais tous les jouets avaient été vendus », a écrit Cat Stephenson, la mère d’Alison, sur les médias sociaux.
« Nous sommes allés nous renseigner au responsable du magasin, et ma fille Alison avait les larmes aux yeux, car elle avait économisé si sérieusement pour se procurer ce jouet. »
Ému par les larmes de la petite fille, le directeur du magasin, Jamie, a appelé tous les autres magasins Aldi de la ville de York, pour tenter de trouver un jouet comme elle souhaitait.
Ses tentatives sont restées vaines, mais Jamie était déterminé à aider la petite Alison.
« Il a ensuite dit que si nous revenions la semaine prochaine, il apporterait le sien, qu’il avait chez lui », a écrit Cat. « Il ne voulait pas d’argent pour ce geste et je suis vraiment reconnaissante pour ses fantastiques compétences de service à la clientèle et sa gentillesse envers ma fille. »

Le directeur du magasin Aldi et Alison avec son nouveau jouet Squishmallow (Avec l’aimable autorisation de Cat Stephenson)
La maman reconnaissante a partagé une photo de sa fille à côté de Jamie, serrant joyeusement dans ses bras une peluche Squishmallow rose.
Cat a également partagé une photo d’Alison tenant une lettre colorée, faite maison, adressée au directeur du magasin, le remerciant d’avoir fait tout son possible pour l’aider.
Cat a ajouté la légende suivante : « Cela a complètement illuminé sa journée et il est agréable de voir de la gentillesse dans ce monde étrange. Alison a écrit une lettre de remerciement, car elle était tellement ravie ! »
Les utilisateurs des médias sociaux ont été époustouflés par l’histoire inspirante de Cat et du gentil gérant du magasin, la qualifiant de « charmante » et « attentionnée ».

Alison montre la lettre de remerciement qu’elle a écrite au directeur du magasin, Jamie. (Avec l’aimable autorisation de Cat Stephenson)
« C’est une chose tellement adorable à faire. Très gentil », a écrit un internaute.
« C’est bon de savoir qu’il y a encore de bonnes personnes dans le monde », a commenté un autre.
Cat a déclaré au site d’information Yorkshire Live : « Elle est inséparable de son jouet, il l’accompagne partout, elle l’a appelé Jamie, comme le gérant du magasin. »
Un simple acte de gentillesse de la part du gérant d’un magasin, et un jouet Squishmallow, ont réussi à inspirer de nombreuses personnes, bien au-delà de la communauté de York.

Jenni Julander est une rédactrice des montagnes Rocheuses, où elle a reçu sa formation. Elle couvre les sujets touchant l'humain et les tendances de l'actualité pour Epoch Times.
Articles actuels de l’auteur









