Logo Epoch Times

Eure : le corps d’un maire retrouvé dans un jardin à Fresney, son fils placé en garde à vue

top-article-image

Photo: : hadescom/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le corps de l’élu a été retrouvé enterré dans un jardin du village ce mardi 4 mars. Son fils, avec qui il vivait, a été placé en garde à vue la veille de la macabre découverte.
C’est la sidération pour les habitants de Fresney (Eure). Ce mardi 4 mars 2025, le corps du maire de Fresney aurait été retrouvé mort enterré dans un jardin.
Le parquet avait demandé lundi soir aux services de gendarmerie l’ouverture d’une enquête préliminaire du chef d’homicide aggravé, confiée à la brigade de recherches de gendarmerie d’Évreux pour des soupçons d’homicide sur le maire par son fils, né en 1996.
Selon les premiers éléments d’enquête, le corps qui a été retrouvé avait été enterré « dans la propriété attenante à la maison » dans laquelle le maire et son fils vivaient tous les deux.
Des fouilles avaient en effet été organisées ce mardi, en « présence d’un magistrat du parquet », rapporte La Dépêche. Une autopsie est prévue ce mercredi à l’institut médico-légal de Rouen afin de déterminer les causes de ce décès.
C’est le fils du maire, âgé de 28 ans, qui avait signalé la disparition de son père ce lundi. Il a été interpellé et placé en garde à vue le jour même. « Les soupçons pèsent sur le fils », a confirmé le magistrat auprès de nos confrères.
Une figure locale
Maire depuis 2001 du village de Fresney et natif de ce dernier, Didier Dessaint, 75 ans, avait été réélu en 2020 pour son cinquième mandat. La nouvelle de son décès, qui s’est rapidement répandue, a beaucoup attristé.
« C’est avec effroi que j’apprends le meurtre de notre collègue Didier Dessaint, maire de Fresney », a réagi Guy Lefrand, maire d’Évreux, ce mardi après-midi, adressant toutes ses « condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des Fresneyais ».