Logo Epoch Times

Deux cambrioleurs sous OQTF relâchés après le braquage d’une pharmacie à Noël de nouveau interpellés

top-article-image

Photo: : AnnaStills/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans la nuit du 1er au 2 janvier, deux individus ont tenté de commettre un vol à la roulotte, à Thiais (Val-de-Marne). Ils sont visés par une OQTF et avaient été relâchés à Noël après avoir pillé une pharmacie.
Ils n’auront pas attendus longtemps avant de récidiver. Deux individus ont été interpellés dans la nuit du 1er au 2 janvier alors qu’ils tentaient de commettre un vol à la roulotte à Thiais (Val-de-Marne), indique le parquet de Créteil au Figaro.
Visés par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ces clandestins de nationalité algérienne avaient été interpellés dans la nuit du 24 au 25 décembre alors qu’ils étaient en train de cambrioler une pharmacie à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Leur garde à vue avait fini par être été levée. Leur butin (des boîtes de Doliprane et 1000 euros en espèces) n’avait pas été considéré comme suffisamment élevé par la justice pour qu’ils soient déférés immédiatement, indiquait une source policière à nos confrères.
Une « priorisation des placements »
De plus, « en raison de la priorisation de placement effectuée ce jour-là en fonction des profils », les deux Algériens n’avaient pas été placés en centre de rétention administrative (CRA), précisait la préfecture de police. Pour faire simple, d’autres clandestins interpellés semblaient plus dangereux que les deux cambrioleurs présumés.
« Alors qu’une décision de classement sans suite avait été initialement décidée par le parquet, en raison d’une sous-estimation du préjudice, le procureur de la République avait décidé de reprendre la procédure et d’engager des poursuites devant le tribunal correctionnel », précise le ministère public. Ce vendredi 3 janvier, les deux malfaiteurs seront jugés en comparution immédiate « pour l’ensemble des faits », indique le parquet de Créteil.