Logo Epoch Times

De retour au JT de TF1, Audrey Crespo-Mara s’adresse aux téléspectateurs avec émotion

top-article-image

Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara lors du 65e Festival de Cannes, le 19 mai 2012 à Cannes.

Photo: Crédit photo ALBERTO PIZZOLI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Audrey Crespo-Mara, dont le mari Thierry Ardisson est décédé le 14 juillet dernier, a de nouveau présenté le 20 heures sur TF1 ce vendredi. À cette occasion, elle a tenu à remercier les téléspectateurs.
Cela faisait deux semaines qu’Audrey Crespo-Mara était absente du 20 heures, suite à la disparition de son mari, Thierry Ardisson. La journaliste endeuillée, toute vêtue de noir, a fait son retour ce 25 juillet. Elle en a profité pour adresser un message personnel aux téléspectateurs.
« Permettez-moi de remercier… »
Après avoir déroulé les principaux sujets de l’actualité du jour – de la reconnaissance de l’État palestinien par la France aux incendies qui ravagent l’île de Chypre, en passant par bien d’autres nouvelles nationales et internationales – la présentatrice du JT a conclu l’édition par un message sobre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Permettez-moi de remercier les équipes qui m’accompagnent ici à TF1 pour leur précieux soutien », a-t-elle indiqué avant d’ajouter, non sans émotion : « Et merci à vous pour vos messages, si nombreux, en hommage à l’homme en noir. »
En couple depuis 2009, Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson étaient déjà parents lorsqu’ils se sont rencontrés. Malgré leurs 27 années d’écart, les deux amoureux ont rapidement trouvé leur équilibre au sein d’une famille recomposée : lui avec ses trois enfants – Manon, Ninon et Gaston – nés de son union avec la musicienne Béatrice Loustalan, elle avec ses deux fils, Lamine et Sékou. Le 21 juin 2014, le couple s’était uni à la mairie du 1er arrondissement de Paris.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

« Mon Grand Amour »
Mais un cancer du foie a fini par emporter l’animateur, à l’âge de 76 ans, laissant sa compagne face à la douleur de cette ultime séparation. Le 17 juillet, jour de ses obsèques, Audrey Crespo-Mara a pris la parole en l’église Saint-Roch, à Paris, en ouvrant son hommage par ces mots : « Mon Grand Amour ». « C’est ce qu’on se disait chaque matin en ouvrant les yeux, chaque soir en les refermant. Nous deux, c’était une chance, une évidence, ‘une bénédiction’, disais-tu », a poursuivi celle qui a réalisé et écrit La face cachée de l’homme en noir.
Ce documentaire, qui retrace le parcours de la star du PAF, révèle entre autres ses derniers instants à l’hôpital. Diffusé sur TF1 en deuxième partie de soirée ce mercredi 16 juillet, le, film a rencontré un vif succès, avec plus de 2 millions de téléspectateurs, replay inclus, indique le TV Magazine du Figaro.