Logo Epoch Times

Cyclone Garance à La Réunion : bébé Yvan naît à la maison pendant l’alerte rouge

top-article-image

Yvan est né le 28 février 2025 à Saint-Leu, alors que le cyclone Garance faisait rage à La Réunion.

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce vendredi 28 février, le nourrisson a vu le jour en pleine tempête à Saint-Leu, commune de l’île de La Réunion.
Alors que le cyclone Garance a durement frappé l’île française de l’Océan Indien, entrainant le déclenchement de l’alerte violette et le confinement de la population, Yvan a pointé le bout de son nez au domicile de ses parents.
Alors que les rafales de vent et les trombes d’eau déferlaient, Yvan a choisi son moment pour arriver sur Terre, ce vendredi 28 février vers 13 heures. Aidée des pompiers qui ont fait le trajet vers le quartier de Plateau, à Saint-Leu, sa maman a accouché à la maison pendant l’alerte rouge. La mère et l’enfant se portent bien.
Le bilan humain est déjà lourd, le dernier communiqué de la préfecture de La Réunion, à 18h30 (15h30 heure de Paris) faisait état de trois personnes décédées dans les intempéries : une femme emportée par les eaux à Saint-Denis, un homme tué lors d’un incendie d’origine électrique et une troisième personne portée disparue à Trois-Bassins.
Des vents atteignant parfois 230km/h ont déferlé sur l’île, s’accompagnant de trombes d’eau qui ont fait d’énormes dégâts matériels.
Selon la préfecture, à 13 heures locales, 180.000 foyers étaient sans électricité et 80.000 foyers sans accès à l’eau.