Logo Epoch Times

CROUS de Paris : des élèves policiers dénoncent l’insalubrité des chambres

top-article-image

Résidence Crous des Poissonniers.

Photo: Capture d'écran Google Street View

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Des élèves policiers, arrivés sur Paris en renfort pour les JO, ont découvert des logements du CROUS souillés d’insectes morts et de déjections de nuisibles.
Alors que les Jeux démarrent le 26 juillet prochain, des élèves gardiens de la paix ont été envoyés sur Paris en renfort. Ces nouveaux policiers sont logés dans les logements étudiants du Crous de Paris. Seulement, l’hygiène de certaines chambres pose problème, notamment dans la résidence des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de la capitale.
Selon Le Figaro, quelque 300 fonctionnaires ont été logés dans 250 chambres de cette résidence. Mais une cinquantaine de ces chambres étaient contaminées par des cafards, vivants ou morts, ainsi que des déjections de nuisibles.
Des photos et vidéos circulent depuis sur les réseaux sociaux, dénonçant les conditions d’insalubrité de ces logements.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Comment se fait-il que l’organisme CROUS de Paris puisse, en contrepartie d’un loyer, proposer ces logements inhumains et y « parquer » des jeunes gens, des ados, venus étudier sur la Capitale durant au moins une année ? » martèle le syndicat France Police- Policiers en colères.
Le site Mediavenir s’est fait le relais d’une vidéo publiée par l’un des fonctionnaires. On y voit effectivement des cafards courir sur les murs et le réfrigérateur souillé de déchets.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Nous avons immédiatement saisi la Direction générale de police nationale de cette problématique », a déclaré Celya Larroque, responsable pôle national élèves gardiens de la paix Alliance police nationale. Des équipes de nettoyage et un plombier ont été envoyées sur les lieux le dimanche.
Seulement, selon le syndicat Alliance, les nuisibles sont réapparus ensuite. Une nouvelle opération de désinfection était en cours ce mercredi.
Les policiers espèrent ainsi, qu’outre le nettoyage des chambres durant leur séjour, le Crous sera sensibilisé à maintenir la salubrité des ses chambres, occupées le reste de l’année par des étudiants.