Une commune du Calvados installe 10 panneaux stop sur 200 mètres, les habitants surpris

Illustration
Photo: Pixabay
Début mai, plusieurs panneaux stop ont été installés les uns derrière les autres à Épron dans le Calvados. Au total, sur 200 mètres de routes, les automobilistes doivent franchir 10 panneaux.
C’est une décision qui surprend. Depuis le début du mois de mai, à Épron, une commune du nord de Caen, les automobilistes doivent composer avec une rangée de 10 panneaux stop repartis sur seulement 200 mètres de route, a rapporté Liberté le Bonhomme Libre.
Plus précisément, cinq panneaux ont été installés dans chaque sens de circulation, dans la rue de Lébisey. Selon la municipalité, cette rue n’est pas destinée à devenir une rue principale mais une rue accessible pour les vélos, d’où cette récente décision.
« Cette rue ne doit plus être considérée comme un axe majeur. Il s’agit pour l’instant d’une phase expérimentale, mais qui à terme doit nous amener à aménager une voie partagée vélo-voiture, avec une limitation à 25 km/h », a confié la mairie.
Avec ces panneaux, la mairie entend donc casser la vitesse des voitures dans cette rue, a rapporté La Dépêche.
À la fin de l’expérimentation, cette rue devrait être uniquement empruntée par les personnes qui habitent les alentours, y travaillent ou viennent faire leurs courses. Les axes de circulation principaux se trouveront dans d’autres rues de la commune.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









