La chanteuse Isabelle Aubret saute en parachute pour son 85e anniversaire !

Isabelle Aubret, le 16 mars 2010.
Photo: : PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images
Pour ses 85 ans, qu’elle a fêté le 27 juillet, la chanteuse Isabelle Aubret a réalisé pour la première fois de sa vie un saut en parachute. Un plongeon dans le vide à 4000 mètres d’altitude !
Elle n’y avait jamais songé, mais après avoir échangé avec un passionné de parachute et après que son producteur et mari Gérard Meys lui a offert un saut pour son anniversaire, elle s’est lancée ! En effet, pour fêter ses 85 ans, la chanteuse Isabelle Aubret a réalisé un véritable saut en parachute, depuis l’école de parachutisme Skydive de Pujaut dans le Vaucluse.
Un saut dans le vide à 4000 mètres d’altitude, qu’elle a pu réaliser avec l’accord de son cardiologue et de son médecin.
Après cette expérience incroyable, Isabelle Aubret a confié au Parisien: « Les 50 premières secondes, c’est dans le vide total à 200 à l’heure. Et après, le parachute s’ouvre. Et là, vous êtes mieux qu’un oiseau. Il y a le silence, la nature. »
Pendant sa chute, elle a lancé un appel à sa mère « Si tu me vois, Maman, je t’aime ! » et s’est ensuite mise à chanter. « Dans cet espace, ma voix sortait pure. Il n’y avait pas de bruit même pas celui de la voile. C’était magnifique », a-t-elle raconté.
À noter qu’Isabelle Aubret avait déjà volé en deltaplane et fait de la plongée sous-marine. Mais elle n’avait jamais pensé un jour réaliser un tel saut. Quant à son âge: « Vous savez, ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on n’a plus d’envie. On n’a qu’une vie, il faut la prendre ne serait-ce que pour ces moments de partage, ça n’a pas de prix », a-t-elle confié sur RTL.
Désormais, même si Isabelle Aubret a fait ses adieux à la scène en mars dernier, la chanteuse a déjà plein de projets en tête, dont un livre album intitulé « C’est beau la vie », dans lequel elle racontera son parcours. Un livre déjà en cours d’écriture et qui devrait sortir début 2024.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









