Logo Epoch Times

Bac: l’Éducation nationale va mener une enquête interne après la fuite d’un sujet

top-article-image

Illustration.

Photo: FREDERICK FLORIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le ministère de l’Éducation nationale va mener une enquête interne après la fuite mardi d’un sujet du bac, celui de l’épreuve de spécialité éco-droit en filière technologique STMG, qui l’a contraint à utiliser le sujet de secours, a-t-il indiqué à l’AFP.
« Il y a eu une fuite du sujet d’éco-droit » du bac STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), a indiqué le ministère, précisant avoir été informé mardi à 13H58 de cette fuite, pour une épreuve débutant à 14H00. La fuite aurait eu lieu sur les réseaux sociaux en fin de matinée, a-t-on précisé.
Cela concerne 82.000 candidats, qui passaient cette épreuve mardi dans le cadre des épreuves de spécialité du bac. Celles-ci ont débuté lundi pour 536.081 candidats (390.710 en voie générale, 145.371 en voie technologique). Les candidats passent chacun deux épreuves entre lundi et mercredi, qui comptent à elles deux pour un tiers des résultats du bac.
Suite à cette fuite, le sujet de remplacement, préparé à chaque examen en cas de problème, « a été mis en place », et les candidats, qui avaient débuté l’épreuve avec le sujet initial, « ont repris à 15H00 » avec ce nouveau sujet.
« La durée de l’épreuve sera décalée d’une heure », a-t-on précisé au ministère, soulignant qu’ « une enquête interne va être menée » pour tenter de connaître la source de cette fuite.