author-image
Chin Jin
Le Dr Chin Jin, basé en Australie, est le président de la Federation for a Democratic China (Fédération pour une Chine démocratique). Cette organisation milite pour la démocratisation de la Chine en s'opposant au Parti communiste et en soutenant les droits de l'homme. Elle a été fondée à la suite du massacre des étudiants à la place Tiananmen de Pékin en 1989. Chin Jin a personnellement vécu les tragédies du Grand Bond en avant et de la Révolution culturelle en Chine.

Sommes-nous des petits lapins de six semaines face au mal inimaginable du PCC?

C'est particulièrement vrai pour ceux qui n'ont pas d'expérience personnelle avec le PCC ou qui ne manifestent pas l'intérêt de s'engager dans une réflexion approfondie sur le PCC ou la société chinoise.

avatar
11 février 2023
post-image

Ce que « La Pérégrination vers l’Ouest » peut nous apprendre sur la duplicité du PCC

Dans le célèbre roman classique chinois La Pérégrination vers l'Ouest, un démon s'est transformé - à trois différentes occasions - en une jeune fille, en un vieil homme, puis en une vieille femme pour tromper le moine Tang Sanzang.

avatar
26 juillet 2021
post-image

Est-ce que les universitaires français sont vraiment des « hyènes folles » ?

L'ambassadeur de Chine en France a traité sur Twitter le chercheur français Antoine Bondaz de "petite frappe" et de "hyène folle" à la suite de ses commentaires critiques sur le bilan de la Chine en matière des droits de l'homme.

avatar
03 avril 2021
post-image