Arabie: fin des entrées séparées pour les femmes dans les restaurants
Les restaurants et cafés en Arabie saoudite n'ont plus l'obligation de disposer d'entrées séparées pour les femmes, ont indiqué les autorités du royaume ultraconservateur, qui s'est lancé dans un programme de réformes économiques et sociales.

-Une observation de ségrégation les hommes et les femmes dans une chaîne de restauration rapide américaine à Riyad le 11 juillet 2004. Les restaurants saoudiens sont divisés en section familiale et section masculine. Photo PATRICK BAZ / AFP via Getty Images.
Les restaurants et cafés en Arabie saoudite n’ont plus l’obligation de disposer d’entrées séparées pour les femmes, ont indiqué les autorités du royaume ultraconservateur, qui s’est lancé dans un programme de réformes économiques et sociales.

-Les femmes saoudiennes font la queue dans la « section des femmes » d’un restaurant du centre commercial «Faysalia» à Riyad, le 26 septembre 2011, un jour après que le roi d’Arabie saoudite Abdullah bin Abdulaziz al-Saud a accordé aux femmes le droit de vote et aux élections municipales. Photo NURELDINE / AFP via Getty Images.
L’Arabie saoudite un vaste programme de réformes
Accentuer la répression contre les dissidents et militantes féministes
Articles actuels de l’auteur
02 décembre 2025
Antiobésité : l’OMS recommande les médicaments GLP-1









