Le prix « Voice of Courage » récompense les champions de la lutte contre la traite des êtres humains et les persécutions
Copier le lien
Janice Trey et Katrina Lantos Swett lors de la conférence mondiale inaugurale et de la soirée de gala de remise des prix organisée par IMAG Media et Voices Against Trafficking au Liberty Science Center, à Jersey City, dans le New Jersey, le 27 septembre 2025.
JERSEY CITY, New Jersey — Lors de la première conférence mondiale et de la soirée de remise des prix organisées samedi par IMAG Media et Voices Against Trafficking, des héros et des acteurs du changement ont été honorés pour leur courage dans la lutte contre la traite des êtres humains et pour avoir pris la parole au nom de ceux qui souffrent de persécutions.
Organisé au Liberty Science Center, l’événement a été coordonné par Andi Buerger, fondatrice de Voices Against Trafficking (Voix contre la traite des êtres humains), et Cassandra Tindal, fondatrice d’IMAG Media.
Dans un communiqué, Mme Buerger a déclaré que la soirée était « une déclaration selon laquelle le récit, lorsqu’il est manié avec intention, peut démanteler l’injustice, redéfinir des secteurs et faire avancer le monde ».
Parmi les lauréats figuraient Katrina Lantos Swett, présidente de la Fondation Lantos pour les droits de l’homme et la justice ; Kelly Wright, correspondant principal à la Maison Blanche pour le Christian Broadcasting Network (CBN) ; Blanquita Cullum, journaliste, animatrice de radio et de télévision chevronnée et primée ; et Janice Trey, présidente du groupe Epoch Media, entre autres.
Mme Trey, qui a reçu le « Voice of Courage Award » (Prix de la Voix du Courage, ndlr), a indiqué que cette distinction résonnait profondément avec son œuvre de toute une vie : « donner une voix aux sans-voix ». Survivante d’un camp de travail forcé en Chine, elle a dédié son prix aux pratiquants de Falun Gong persécutés en Chine pour leur foi.
Falun Gong — une pratique spirituelle qui associe exercices méditatifs et enseignements fondés sur les principes de vérité, de compassion et de tolérance — fait l’objet d’une persécution implacable par le Parti communiste chinois (PCC) depuis 1999.
« Imaginez : simplement pour avoir cru en ces trois principes et vécu selon eux, ils [ont été] brutalement persécutés », a déclaré Mme Trey dans son discours, exhortant l’assistance à considérer le prix non comme une fin, mais comme un appel à l’action pour s’unir et contribuer à mettre fin à ces brutalités.
Lauréate elle aussi du Voice of Courage Award, Lantos Swett est une ancienne présidente de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale et perpétue l’héritage de son père, le représentant Tom Lantos (démocrate de Californie), seul survivant de la Shoah à avoir siégé au Congrès.
« Il a vraiment été la voix la plus forte du Congrès en matière de droits de l’homme. C’est à la fois un privilège, une responsabilité et un devoir de poursuivre son héritage », a-t-elle confié à Epoch Times.
Elle a également mis en lumière la persécution exercée par le PCC contre la communauté Falun Gong.
« La Chine a pris pour cible cette incroyable communauté pacifique […] en lui infligeant une persécution brutale et horrible, l’un des crimes les plus graves que l’on puisse imaginer. Le prélèvement d’organes a fait des victimes parmi les membres du Falun Gong », a-t-elle dénoncé.
« Nous devons mettre à profit le pouvoir du Congrès américain et l’appareil de politique étrangère américain pour lutter réellement en faveur des droits de cette merveilleuse communauté. »
Kelly Wright lors de la première conférence mondiale et de la soirée de remise des prix organisées par IMAG Media et Voices Against Trafficking au Liberty Science Center de Jersey City, dans le New Jersey, le 27 septembre 2025. (Epoch Times)
D’autres lauréats, dont M. Wright, ont fait écho à ce sens de responsabilité.
Dans son discours, M. Wright a exhorté les participants à aller au-delà de la célébration et à s’engager dans des actions concrètes. Il a appelé l’auditoire non seulement à profiter de la soirée, mais aussi à s’engager à s’entraider et à donner du sens à leurs vies en agissant.
L’événement comprenait des spectacles en direct, des conférenciers inspirants, un défilé de mode et un dîner gastronomique. Mais avant tout, il a servi de point de ralliement. Pour Lantos Swett, il s’agissait d’un « engagement renouvelé à vraiment faire le travail difficile ».
(De g. à dr.) La Dre Pamela Pine, Andi Buerger et Blanquita Cullum lors de la première Global Conference and Awards Gala d’IMAG Media et de Voices Against Trafficking au Liberty Science Center, à Jersey City (New Jersey), le 27 septembre 2025. (Epoch Times)
Voices Against Trafficking est une organisation portée par des bénévoles qui fédère des partenaires nationaux et internationaux déterminés à en finir avec l’industrie qui tire profit de vies humaines.
« La prévention est la seule voie pour mettre fin à la traite des êtres humains », a déclaré Mme Buerger. « On n’éradiquera jamais la dépravation humaine, mais on peut en finir avec l’indifférence qui consiste à dire que c’est le problème de quelqu’un d’autre. »
Daksha Devnani est une journaliste spécialisée dans l’alimentation et la cuisine. Elle est titulaire d’un diplome en études des médias de l’Université Jain en Inde. Elle aime tous les desserts, mais elle fera tout pour un tiramisu.