« La vocation de la jeunesse africaine n’est pas d’échouer dans la Méditerranée ou de vivre dans la clandestinité », annonce le président sénégalais

MARCOS MORENO/AFP/Getty Images et capture d'écran sur Youtube 7TV Sénégal
Fin août, le président sénégalais Macky Sall s’est exprimé sur le phénomène de l’immigration clandestine, en déplorant le trafic d’êtres humains. Il a également affirmé que le Sénégal ne pouvait se rendre complice des réseaux de trafiquants qui exploitent la misère des gens.
[/epoch_video]
Il a également déclaré que : « La vocation de la jeunesse africaine n’était pas d’échouer au fond de la Méditerranée ou d’atteindre les rives de l’Europe et de rester dans la clandestinité. » Selon lui, les pays africains doivent chercher des solutions à la crise migratoire en coopération avec l’Europe.
« Nous devons combattre l’émigration clandestine et en même temps nous devons travailler avec l’Europe, pour qu’il y ait plus d’échanges et plus de liberté dans la circulation », a-t-il avancé. Il s’est également dit concerné par la vague d’émigration qui touche le Sénégal en précisant que : « Ce n’était pas dans la dignité de l’Afrique. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le tabou de la traite arabo-musulmane des Africains :
14 siècles d’esclavage et 17 millions de victimes
[/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur
04 novembre 2018
Pyrénées-Orientales : le sauvetage du château de Castelnou









