Logo Epoch Times

[Vidéo] Un chimpanzé s’échappe d’un zoo en Ukraine et y retourne à vélo grâce… à un imperméable jaune

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Sans cet imperméable jaune, est-ce que le chimpanzé qui s’est enfui du zoo de Kharkiv en Ukraine aurait accepté de suivre sa gardienne pour rentrer au bercail ?
Chichi est un chimpanzé femelle qui s’est échappé du zoo de Kharkiv pour faire une petite promenade en ville lundi 5 septembre 2022. Les médias locaux ont indiqué qu’elle a défait le clôture de protection et ouvert les serrure de son enclos, selon La Presse.
La femelle primate s’est déjà échappée dans le passé. Une employée du zoo sait comment s’y prendre pour la ramener dans son enclos. Sur les images, on la voit d’abord s’asseoir à côté de Chichi. Dans une autre scène, la femme propose son imperméable jaune au chimpanzé, qui accourt à toute allure pour l’enfiler, comme s’il s’agissait de son vêtement préféré.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Après un câlin, les dernières images filmées montrent Chichi sur le vélo de l’employée, escortée par deux autres personnes. Il s’agit d’un drôle de moyen de transport pour un chimpanzé, mais l’essentiel, c’est que le primate a retrouvé son enclos et la sécurité.
Le chimpanzé vivait auparavant à l’Ecopark. Il a dû déménager dans un nouvel enclos au zoo de Kharkiv après le bombardement de son précédent établissement par les forces russes.