Logo Epoch Times

Une touriste anglaise tombe d’un bateau de croisière en Mer adriatique… et est retrouvée vivante 10 heures plus tard

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un scénario catastrophe qui s’est pourtant bien terminé. Une touriste anglaise est tombée d’un bateau de croisière près des côtes croates. Elle a finalement été repêchée, après avoir passée 10 heures dans l’eau.
Il était près de minuit quand les garde-côtes sont arrivés à la hauteur de la touriste anglaise. Elle a racontée être tombée d’un bateau de croisière, le Norwegian Star. Retrouvée à plus de 100 km des côtes croates, en pleine Mer Adriatique, elle a eu une chance exceptionnelle.
[/epoch_video]
La rescapée, de 46 ans, a tout de suite été amenée à l’hôpital de la ville de Pula. Elle a expliqué être tombée et être « très chanceuse d’être encore en vie ». Elle a évoqué au micro de la chaîne HRT, une fois sortie de l’eau par les autorités maritimes : « J’étais dans l’eau depuis 10 heures, jusqu’à ce que ces personnes exceptionnelles viennent à ma rescousse ».
Lovro Oreskovic, le capitaine du navire qui l’a repêchée, a raconté qu’elle a été retrouvée dans un « état d’épuisement », ajoutant : « Nous sommes très heureux d’avoir pu sauver une vie humaine ». 
Un communiqué de la compagnie Norwegian Star confirme qu’un passager était manquant à bord alors que le bateau faisait route de Vargarola vers Venise. « Nous sommes contents de savoir que la passagère a été retrouvée en vie, en bonne santé, et qu’elle ait pu être prise en charge sur terre en Croatie pour recevoir des soins », mentionne-t-il.