Une équipe sauve une maman éléphant qui marche avec un piège de chasseur sur la patte

Photo: Caters News
Partager un article
Durée de lecture: 2 Min.
Durée de lecture: 2 Min.
Une équipe héroïque de sauvetage de la faune a réussi à sauver la vie d’une mère éléphant après qu’elle a été aperçue errant dans les plaines du Zimbabwe avec un collet de chasseur attaché à sa patte.
Catherine Norton, 58 ans, une écologiste vivant au Zimbabwe, a été appelée au camp de safari de l’île de Musango après que le propriétaire a vu l’éléphant adulte, nommé Martha, avoir des difficultés pour marcher.

Catherine Norton avec l’équipe de sauvetage de la faune sauvage aidant un éléphant avec un piège de chasseur attaché à sa patte (Caters News)
Catherine a dit : « Nous avons dû immobiliser Martha, car sans notre intervention, elle serait morte. »
« Il y avait un piège en fil de fer qui s’enfonçait profondément dans sa jambe avant gauche, la paralysant et lui causant de fortes douleurs. »
« Nous avons dû nettoyer la blessure et comme elle était infectée, lui donner des antibiotiques et enlever le collet avec des pinces coupantes. »
« Il ne lui a fallu que quelques minutes pour se remettre, mais le résultat aurait pu être bien pire. »

(Caters News)

(Caters News)
Catherine a dit qu’un braconnier pouvait installer jusqu’à vingt pièges par jour. La blessure peut laisser l’animal « souffrir pendant des jours ».
« Cela montre combien de dommages peuvent être faits à un animal innocent avec un seul morceau de fil », a déclaré Catherine.
« Le braconnage n’est pas seulement une question de tirs et de haches », a-t-elle ajouté.
« Cette méthode est tout aussi cruelle et tout aussi mortelle. »
Catherine a dit que Martha avait un éléphanteau avec elle qui était « toujours dépendant d’elle ». Si l’équipe de secours n’avait pas agi à temps, la mère éléphant serait morte.

(Caters News)
Articles actuels de l’auteur









