Logo Epoch Times

Une chienne et ses 9 chiots trouvés dans une boîte scellée dans une déchetterie

top-article-image

Un mélange de border collie et de husky du nom de Casey, avec ses neuf chiots, a été trouvé dans une boîte scellée dans une déchetterie en Colombie-Britannique, au Canada, le 5 juin 2019.

Photo: BC SPCA

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une chienne et ses neuf chiots ont été retrouvés abandonnés dans une boîte scellée dans une déchetterie en Colombie-Britannique, au Canada.
La B.C. Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA) a déclaré dans un communiqué qu’un bon samaritain avait trouvé une chienne à la déchetterie du lac Puntzi le 5 juin et l’avait amenée au refuge.
« Il n’y a pas d’excuse pour simplement abandonner un animal de compagnie et le laisser mourir », a dit Lorie Chortyk, directrice générale des communications de la SPCA. « Abandonner des animaux est illégal et les individus peuvent être poursuivis pour ce crime. »
« Malheureusement, il aurait été si facile pour ces animaux d’étouffer et de mourir si personne ne les avait aperçus », a dit M. Chortyk à la CBC.
La SPCA demande au public de l’aider à trouver le propriétaire qui a abandonné les animaux.
« Donc, pour le moment, nous ne cherchons que de l’information, mais si nous identifions la personne qui l’a fait, nous allons déposer une accusation de cruauté envers les animaux », a dit M. Chortyk à la CBC.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le personnel du refuge a nommé la chienne Casey. Elle a environ un an et on pense qu’elle est un mélange de border collie et de husky. Ses cinq chiots mâles et ses quatre chiots femelles ont environ une semaine.
« Casey est un peu maigre et se concentre sur les soins à donner à ses chiots, a dit la SPCA en ajoutant, c’est une chienne timide mais douce. »