Un film roumain récompensé au festival de Karlovy Vary

Tim Robbins, acteur et producteur de films américain, prononce un discours pour remercier après avoir reçu le Crystal Globe Award pour la contribution artistique exceptionnelle au monde du cinéma. à Karlovy Vary le 29 juin 2018. Photo MICHAL CIZEK / AFP / Getty Images.
Un film du réalisateur roumain Radu Jude a reçu une Globe de cristal, la récompense suprême du festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque, qui s’est achevé samedi. Le film « I Do Not Care If We Go Down in History as Barbarians » (« C’est pour cela que vous êtes nés? » en français) raconte les massacres ethniques commis par l’armée roumaine en 1941.
Barry Levinson, le réalisateur de « Rain Man » tourné il y a précisément trente ans et la star de « Shawshank Redemption » (Les évadés) Tim Robbins ont été récompensés par des Globes de cristal pour leur contribution au cinéma mondial lors de la 53e édition du festival.
Ce festival de cinéma, le plus important d’Europe centrale et orientale, se tient dans la station balnéaire de Karlovy Vary, située à 120 km à l’ouest de Prague. Il a attiré cette année plus de 140.000 spectateurs, autant que l’année précédente.
DC avec AFP
Articles actuels de l’auteur









