Un chien policier meurt parce qu’il est resté enfermé dans une voiture au soleil et sans aération

Image d'illustration (Free-Photos/Pixabay )
Un chien policier du Mississippi (États-Unis) est mort après avoir été laissé dans une voiture de patrouille dont le moteur était éteint par une journée chaude.
Le Vicksburg Post a rapporté que le berger allemand Thor, âgé de 8 ans, se trouvait dans le véhicule garé devant les locaux de la police du Vicksburg mardi après-midi.
Selon le chef de police Milton Moore, il est normal qu’un chien policier reste pendant plusieurs heures à l’intérieur d’un véhicule dont le moteur et la climatisation fonctionnent. Cependant, il a assuré qu’il ne sait pas pour quelles raisons le moteur du véhicule a arrêté de fonctionner pendant que Thor était à l’intérieur. La température la plus élevée de mardi était de 35 °C.
Thor vivait avec la famille du policier Donnie Heggins. Après avoir été trouvé en détresse, Thor a été rapidement emmené chez un vétérinaire, mais il y est mort.
M. Moore a indiqué que Thor « était peut-être un animal, mais c’était un officier de police ».
Un homme du Nouveau-Mexique casse une vitre de voiture pour sauver un chien
Dans une histoire connexe, un homme du Nouveau-Mexique a cassé la vitre d’une voiture au soleil pour sauver un chien coincé à l’intérieur, le dimanche 4 août, selon de nombreux reportages.
Gerasimos Klonis et sa petite amie déjeunaient à Albuquerque, au restaurant Little Anitas. Ils ont remarqué un chien coincé dans une voiture garée à côté de la leur, selon KRQE News 13. M. Klonis a expliqué qu’il a vu le chien en difficulté dans la voiture chaude, mais ne pouvait pas ouvrir la portière pour le faire sortir.
« Il y avait un véhicule garé à côté de moi, et cela a attiré mon attention d’entendre un chien pleurer », a déclaré Gerasimos Klonis à l’agence de presse.
M. Klonis a raconté à KOB4 que le chien essayait de respirer de l’air moins chaud en essayant de passer son museau dans la fente de la fenêtre légèrement baissée. « De toute évidence, il avait du mal à respirer », dit-il.
Le couple a attendu quelques minutes, au cas où le propriétaire reviendrait au véhicule. Comme il n’y avait aucun signe de son retour, la petite amie de M. Klonis a appelé la police, a rapporté CBS 17.
M. Klonis a indiqué que dix minutes après avoir appelé la police, personne ne s’était encore présenté et que le chien était clairement en train de souffrir. « Nous n’étions pas à l’aise d’attendre si longtemps, parce que chaque minute comptait et que ce chien n’allait pas bien », a-t-il déclaré à l’agence de presse.
« Plus j’attendais, plus je réfléchissais à ce dilemme moral, et plus la réponse devenait évidente pour moi, parce que le chien était dans une détresse évidente », a expliqué Gerasimos Klonis, selon KOB4.
Alors que dix minutes plus tard, la police ne s’était toujours pas manifestée, M. Klonis a décidé qu’il ne pouvait plus attendre. Il a cassé la vitre de la voiture et a tiré l’animal hors du véhicule. M. Klonis a précisé qu’il ne voulait pas briser la voiture du propriétaire, mais qu’il n’avait pas d’autre choix que de le faire, puisqu’il ne voulait pas voir le chien mourir à cause de son inaction.
M. Klonis a déclaré à KRQE News 13 : « Il donnait des coups dans la fenêtre, il essayait de trouver une manière de sortir de la voiture. »

Articles actuels de l’auteur









