Logo Epoch Times

Il tente d’avaler un sachet de cocaïne et mord un policier lors d’un contrôle routier

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Samedi 17 juin, un automobiliste contrôlé par les policiers du Havre en Seine-Maritime a tenté d’avaler un sachet de cocaïne pour ne pas se faire prendre, avant de mordre le policier qui essayait de l’en empêcher.
C’est une scène surprenante à laquelle ont assisté les policiers du Havre.
En effet, ce samedi vers 13h40, alors qu’ils effectuaient des contrôles routiers au niveau du cours de la République, les policiers ont arrêté un véhicule avec à son bord « deux personnes agitées », a indiqué une source policière. Au point qu’ils ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour les maîtriser, a rapporté 76actu.
Dans le chaos de la situation, le conducteur, un homme âgé de 40 ans, s’est rapidement saisi d’un sachet qu’il a mis dans sa bouche pour l’avaler. Sans attendre, un des policiers a alors tenté d’enlever le sachet de la bouche du conducteur, qui a en retour mordu le pouce de l’agent.
Au final, le conducteur a été maîtrisé et interpellé. Quant au sachet, il contenait 14 grammes de cocaïne. L’homme a donc été placé en garde à vue pour rébellion, refus d’obtempérer et détention non autorisée de stupéfiants.
Il a été déféré au parquet lundi 19 juin, dans la matinée.