Logo Epoch Times

Il sauve quatre chatons après les avoir découverts dans un conteneur à déchets

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lundi 17 juillet, à Olivet en Mayenne, un retraité qui jetait ses déchets dans un conteneur à la sortie de sa commune a découvert quatre petits chats dans les bennes.
Henri, un retraité de 63 ans, a fait une triste découverte ce lundi en allant jeter ses déchets cartons et plastiques dans un conteneur à la sortie de sa commune d’Olivet. En effet, l’homme a entendu des miaulements, pour finalement se rendre compte qu’ils provenaient des poubelles.
« Je pensais que c’était dans la haie juste à côté et je me suis aperçu en regardant dans le conteneur qu’il y avait trois petits chats qui avaient été jetés à l’intérieur », a-t-il confié à France Bleu, avant d’indiquer qu’un autre chaton se trouvait à côté de la poubelle.
Les quatre chatons, tous gris et blancs, ont pu être récupérés et amenés à un vétérinaire. « Ils ont quatre semaines, dixit le vétérinaire qui nous a donné du lait pour le plus petit. Ma femme le soigne au biberon toutes les quatre heures. Les autres ont pas mal d’énergie et peuvent manger des petites croquettes », a-t-il expliqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« C’est épouvantable de voir des gens qui sont capables de se débarrasser d’animaux et de les mettre dans un conteneur public ».
Désormais, Henri et sa femme prévoient de donner un des chatons à une amie de leur fille. Quant aux trois autres, si personne ne peut les prendre, ils les donneront à l’association lavalloise Les restos du chat, une association qui récupère des chats errants pour ensuite leur trouver un foyer.
« J’aimerais bien en placer un ou deux chez des gens qui aiment les chats et au moins qui n’ont pas pour habitude de jeter des chats dans les conteneurs de recyclage plastique. C’est incroyable. Il y a d’autres moyens, même si on ne veut pas les garder, d’aller vers des associations ou de demander conseil à un vétérinaire, mais d’abandonner des chats vivants dans des conteneurs, ce n’est pas imaginable », a-t-il déploré.